Qui suis-je ?

Bonjour, je m'appelle Sophie.

 

Je suis psycho-praticienne formée   aux troubles du comportement alimentaire, à la nutrition et sommelier.

 

Je me suis formée à la diététique, et ai acquis plusieurs connaissances scientifiques et techniques sur les aliments, et les pathologies liés à l'alimentation.

 

J'ai réalisé diverses formations en psychologie et en accompagnement des troubles du comportement alimentaire avec le Docteur Colette Combe et j'en poursuis encore,  (Lyon 2, en psychologie FPP). 

 

Au fil de mon parcours, je me suis intéressée à la communication non violente,  à la grammaire des émotions de Isabelle Filiozat – EIREM), à la pleine conscience (retraites), pour une meilleure relation à soi-même par la connaissance, l'identification et l'accueil des émotions.

Je me suis formée à l'école "Ecoute ton corps" de Lise Bourbeau - ( Approche psychosomatique en relation d’aide).   

L'élan qui m'anime est d'accompagner les personnes de manière individuelle et à travers des groupes de parole.

J'apprécie la diversité, le relief, la singularité des couleurs, les rondeurs, la poésie, la création...  et j'aimerais transmettre la joie du goût et ses différentes textures par l'intermédiaire d'ateliers afin de goûter le parfum de notre être intérieur et de pouvoir le partager, rayonner avec les autres.  

 

"Goût et goûte" est une invitation à réveiller le goût, à faire jaillir la jouvence intérieure ; c'est une incitation à goûter pleinement la vie au rythme et dans la forme qui est propre à chacun. 

 

 

 

Ressentez le goût - Savourer la vie.